Mairie du Loroux-Bottereau (44)
Expression de l'opposition "2014 pour le Loroux" [2]

Expression de l'opposition "2014 pour le Loroux"

Retrouvez le mot de l'opposition - septembre 2017 :

Démissions multiples, éviction publique, consigne de vote, dossiers non présentés en commission sous de diverses excuses, courriers non distribués aux élus…

Voici le quotidien d'un élu de l'opposition au Loroux-Bottereau. Les règles et lois sont scrupuleusement respectées, mais la morale ?…

Parfois, le reproche nous est fait de ne pas être positif et dans la construction. Bien au contraire, depuis 3 ans, nous participons à toutes les réunions et commissions, connaissons l'ensemble des dossiers confiés, mais seulement quand ils sont vus en commission ?

Les principaux dossiers d'urbanisme ne sont pas traités en commission sous le prétexte de projets privés.

La commission traite aujourd'hui 3 dossiers, les jardins collectifs, l'aménagement de la place des vieilles Halles, le jardin public du château. Nous sommes tous exclus des dossiers importants, élus de la majorité et des minorités.

Tout se décide lors du Bureau Municipal à huit clos.

Venez au Conseil Municipal du Loroux, vous assisterez à une parodie de démocratie ! Les élus de la majorité à la langue de bois, silencieux, n'émettant aucun avis personnel et votant d'une seule voix comme de bons moutons de panurge. Cette équipe majoritaire n'agit pas pour l'intérêt général !

Non, ils n'écoutent que leurs avis, sans nous écouter, sans écouter les habitants, les commerçants, les artisans, les enseignants, les Lorousains… Ce sont pourtant les mêmes qui les ont élus !

Nous dénonçons encore une fois cette parodie de démocratie.

Malgré tout cela nous sommes toujours là, à votre écoute, à votre service pour vous donner de l'information et vous soutenir.

Liste des liens de la page