Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Expression de l'opposition "2014 pour le Loroux"

Expression de l'opposition "2014 pour le Loroux"

Retrouvez le mot de l'opposition - juin 2017 :

«Il n'y a pas de commerce en forme quand la ville est malade et il n'y a pas de ville en forme quand le commerce est malade ».

Le commerce a toujours occupé une place essentielle dans l'organisation des villes. Mais actuellement, le commerce de proximité est essentiel pour répondre aux nouveaux enjeux de société. Ils apportent des solutions pertinentes : ils participent au renforcement du lien social, offrent une opportunité de développement économique et de création d'emplois, répondent aux difficultés liées au vieillissement de la population et au développement durable.
Les comportements de consommation actuels changent et se tournent de nouveau vers la proximité. Le consommateur semble, en effet, retrouver la direction de la ville et vouloir consommer différemment d'où la nécessité de redonner une certaine attractivité aux centres-villes.
Cette attractivité passe par la connaissance de nos commerçants et par la construction d'une réelle politique avec les commerçants et artisans implantés sur la commune. Le maintien de places de stationnement suffisantes, de voies sécurisées tant pour les piétons que les voitures, des espaces entretenus, accessibles et de qualités sont des conditions nécessaires à cette dynamique.
Nous ne pouvons tolérer que certains commerçants ou habitants soient harcelés ou menacés de contravention au lieu d'établir un dialogue afin d'identifier des solutions de stationnement et de livraison.
Notre commune a besoin de ses commerçants et artisans et nous devons tout mettre en oeuvre pour les conserver. La boulangerie la tradition du Moulin, le studo Loic, Coup de coeur, Miss Deco... Nous avons tous en tête une fermeture récente.

Sylvie Huba

2014pourleloroux@gmail.com - 06 63 64 13 00

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes