Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Label Ville Active & Sportive

Label Ville Active & Sportive

La commune conserve pour trois ans encore le label «VILLE ACTIVE & SPORTIVE». Ce label c'est aussi une marque de remerciement portée à l'ensemble des acteurs locaux qui font vivre le sport au Loroux-Bottereau.
Publié le jeudi 31 janvier 2019

Label Ville Active & Sportive

257 villes recevront le label « Ville active et sportive » pour les années 2019-2021 (3 ans) en présence de Roxana MARACINEANU, Ministre des sports lors de la cérémonie officielle qui se tiendra le 8 février prochain à Angers.

Le Loroux-Bottereau fait parti des 139 villes en renouvellement du millésime 2017-2018.
Alors que les pratiques sportives sont en pleine mutation, le rôle des collectivités est essentiel pour rendre accessible et développer l'activité physique et sportive chez les Français.

Le label « Ville Active & Sportive » est organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), représenté par le Ministère des Sports, l'ANDES et l'UNION sport & cycle.

Ce label a pour objet de distinguer les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l'activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre.

VAS


Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes