Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Test de circulation : attention modification dans le centre-ville !

Test de circulation : attention modification dans le centre-ville !

Depuis le 13 juin, la commune expérimente un nouveau plan de circulation.
Publié le jeudi 22 juin 2017

TESTS DE CIRCULATION

Depuis le mardi 13 juin au matin, la commune expérimente un nouveau plan de circulation qui va notamment impacter le centre-ville. Ces modifications temporaires (15 jours) vont permettre de tester un nouvel anneau de circulation pour les poids lourds et les véhicules légers.

Objectifs : fluidifier la circulation au coeur de ville, apporter plus de sécurité aux piétons et cyclistes et adapter les circuits en conséquence du développement de la ville.

Nouveaux anneaux de circulation autour du centre-ville :

L'accès des poids lourds au centre-ville se fera par la rue des Colibris, la rue Louis Retailleau et la rue Anne de Goulaine. La rue de la Loire leur sera interdite après le rond-point de la gendarmerie (sauf cars Brodu).
L'accès des véhicules particuliers au centre-ville se fera par la rue de la Loire, la rue des Murailles et la rue du Bois Ferry. La rue des Forges sera mise en sens unique dans son tronçon entre la rue du Jeu de Paume et la route de Nantes. Seuls les cyclistes pourront y circuler dans les deux sens.

deviation centre ville

Modifications route de Nantes / rue des Colibris :

Deux STOP vont être créés sur la route de Nantes, à l'intersection de la rue des Colibris, afin de rendre la rue des Colibris prioritaire sur la route de Nantes.

Objectif : réduire la vitesse des automobilistes sur cette voie. La rue des Colibris sera limitée à 30km/h dans son tronçon entre l'allée du Clos d'Or et la route de Nantes. La route de Nantes sera également limitée à 30km/h dans son tronçon entre la rue du Rameau et la rue Retailleau.

deviation centre ville2

Modifications rue Saint Laurent / rue de Bourgogne / bd Général de Gaulle :

Les automobilistes circulant entre la rue Saint Laurent et la rue de Bourgogne devront désormais marquer un STOP à l'intersection de la rue de la Liotterie. Il sera interdit de tourner à droite dans la rue de la Liotterie, qui sera ainsi en sens unique dans son tronçon compris entre la rue de la Treille et la rue Saint Laurent.
Les automobilistes circulant entre la rue de Bourgogne et le boulevard du Général de Gaulle devront marquer un STOP à l'intersection de la rue des Moulins, qui deviendra prioritaire sur la rue de Bourgogne.
Il ne sera plus possible pour les véhicules venant du bd du Général de Gaulle et de la rue des Moulins de prendre la rue des Halles.

deviation centre ville 3

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes