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La préfecture se modernise. Ne perdez plus de temps aux guichets !

La préfecture se modernise. Ne perdez plus de temps aux guichets !

Les procédures de délivrance des titres sont désormais dématérialisées. Il n'est plus nécessaire de se rendre en préfecture pour de nombreuses démarches administratives. Elles peuvent être effectuées en ligne, 24h/24, 7 j/7.
Publié le mardi 18 juillet 2017

C'était déjà le cas pour la demande de carte nationale d'identité depuis le 1er mars 2017. Cela s'étend désormais aux permis de conduire et aux cartes grises...

Le plan «préfectures nouvelle génération» transforme considérablement les modalités de délivrance des titres réglementaires que sont la carte nationale d'identité,
le passeport, le permis de conduire et la «carte grise». L'État s'inscrit dans cette révolution numérique pour simplifier encore davantage les démarches des particuliers
et rendre les services publics plus efficaces et plus réactifs. C'était une demande forte d'un grand nombre d'usagers.
Il est désormais possible de faire de nombreuses démarches administratives en ligne.
Objectifs : proposer aux usagers un service de meilleure qualité et renforcer quatre missions prioritaires des préfectures et des sous-préfectures au service des
territoires, des élus, des chefs d'entreprise, des partenaires associatifs, et au bénéfice de la sécurité des Français et du respect de la loi.

Des travaux à la préfecture

Dans le cadre de l'évolution des modalités de délivrance des titres et pour améliorer le confort des usagers, d'importants travaux vont débuter à la préfecture de la Loire-Atlantique le 26 juin 2017
avec une restructuration et un réaménagement complet du hall d'accueil et des services. Toute période de travaux complique forcément l'accueil des usagers. C'est une évidence, qu'il a fallu prendre en compte.
C'est aussi pour cette raison qu'il est important que les usagers profitent des nouveaux services qui leur sont proposés en ligne pour éviter de perdre du temps en préfecture, d'autant que nous nous inscrivons
dans la continuité de l'e-administration. De nombreuses téléprocédures existent déjà, par exemple pour payer ses impôts ou suivre son dossier à la CAF.
Un important dispositif d'information sera déployé pour répondre aux demandes des usagers dans le hall d'accueil de la préfecture.

Pour plus de renseignements :

Préfecture de la Loire-Atlantique

6 Quai Ceineray - 44000 Nantes

02 40 41 20 20

prefecture@loire-atlantique.gouv.fr


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