Mairie du Loroux-Bottereau (44)
La médiathèque du Loroux-Bottereau fête l'astronomie [4]

La médiathèque du Loroux-Bottereau fête l'astronomie

La médiathèque du Loroux-Bottereau vous emmène dans les étoiles ! Pendant un mois, de nombreuses animations seront proposée avec quelques temps forts à ne pas manquer !
Publié le jeudi 16 novembre 2017

La tête dans les étoiles : la médiathèque du Loroux-Bottereau fête l'astronomie !

Après les super-héros en 2016, la médiathèque du Loroux-Bottereau vous emmène cette année dans les étoiles ! Pendant un mois, de nombreuses animations seront proposée avec quelques temps forts à ne pas manquer !

Jusqu' au 18 novembre à la Médiathèque Les Quatre Vents du Loroux-Bottereau.

Avec ces nouvelles animations, la municipalité et la médiathèque veulent rendre accessible les sciences de l'espace et plus particulièrement l'astronomie au plus grand nombre. Pour cela ils proposent tout un panel d'animations et d'ateliers destinés à répondre aux attentes des différents publics.

Flyer Tete Etoiles FINALMED R [6] Flyer Tete Etoiles MED [7]

Au programme :

Pendant 1 mois (jusqu'au 18 novembre)

ANIMATIONS DE LA SOCIETE D'ASTRONOMIE NANTAISE : découvrez le mouvement des saisons, comprenez les densités des planètes et calculez votre poids sur n'importe quelle planète du système solaire. Plus d'infos sur www.san.asso.fr [8]

RETRO GAMING : la médiathèque met à disposition des jeunes (et des moins jeunes) 8 consoles d'hier et d'aujourd'hui, jouables pendant les horaires d'ouverture. Les jeux sont évidemment basés sur l'espace : Asteroïds sur Atari 7800, Space Invaders, Blast Radius sur PS1, Gradius, Star Wars...

160120 quizretrogaming

Samedi 18 novembre de 10h à 13h et de 15h à 17h : animation de réalité virtuelle proposée par Ouest Games.

Munis d'un casque de réalité virtuelle, plongez dans des expériences spatiales inédites. Ambiance et sensations fortes garanties ! A partir de 12 ans.

REALITE-VIRTUELLE

Et aussi :

Samedi 18 novembre de 10h à 12h : club lecture avec une sélection d'ouvrages autour des étoiles.


Liste des liens de la page