Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Le Loroux/St Julien : projet de rapprochement

Le Loroux/St Julien : projet de rapprochement

Le vote des conseils municipaux du 3 juillet ne valide pas le rapprochement entre les deux communes.
Publié le jeudi 05 juillet 2018

Depuis le début de l'année 2018, un travail de réflexion a été mené pour envisager la création d'une commune nouvelle entre Saint-Julien de Concelles et Le Loroux-Bottereau.

Après un temps d'analyses et de recueil d'avis, les deux conseils municipaux se sont réunis pour voter sur cette question : « Souhaitez-vous valider ou non le principe de création d'une commune nouvelle au 1er janvier 2019 ? ».

Les élus de Saint-Julien de Concelles ont voté majoritairement pour : 25 voix pour, 4 voix contre. Les élus du Loroux-Bottereau ont voté majoritairement contre : 22 voix contre, 4 voix pour et 2 abstentions.

En conséquence, le projet de rapprochement n'est pas validé.

Si le principe d'une fusion semble intéressé une majorité d'élus, c'est le délai imparti qui a impacté la réponse du Loroux-Bottereau. Par ce vote, les élus du Loroux-Bottereau souhaitent ainsi que le projet soit reporté au prochain mandat afin qu'il soit intégré dans les professions de foi des différents candidats.

étude de rapprochement entre le Le Loroux-bottereau et St Julien de concelles

Une synthèse de l'étude d'opportunité et de faisabilité sur le rapprochement éventuel des deux communes menée par les équipes municipales du Loroux-Bottereau et de Saint Julien de Concelles est disponible ci-dessous :

Mag commune nouvelle-BD validé





Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes