2 expos en 1 : sauvages des rues / arbres d’exception


Sauvages des rues, belles et rebelles

À l’initiative des Espaces Verts de la ville du Loroux-Bottereau, et en partenariat avec le syndicat mixte Loire & Goulaine, la ville du Loroux-Bottereau vous présente l’exposition temporaire «Sauvages des rues, belles et rebelles», une exposition qui nous interpelle sur ce que nous appelons communément les mauvaises herbes.

Dans le cadre d’une politique tournée vers la transition écologique et la gestion différenciée des espaces publics, nous sommes invités à changer notre regard sur ces plantes et fleurs sauvages, qui dans toute leur (bio)diversité, enrichissent nos rues depuis l’arrêt de l’utilisation de phytosanitaires.

Du 15 mai au 1er juillet 2021, partez à la découverte des « sauvages des rues » en suivant un circuit de 16 sites à travers le centre-bourg du Loroux-Bottereau, marqués par des panneaux d’information. Suivez le fil des fleurs à travers la ville depuis la place Rosmadec !!!


Les arbres d’exception du centre-bourg du Loroux-Bottereau

La ville profite de l’exposition « Sauvages des rues » pour vous lancer l’exposition permanente des arbres attrayants du centre-ville, une exposition qui nous invite à (re)découvrir le patrimoine arboré de la commune à travers une balade urbaine.

A partir du 15 mai 2021, partez à la découvertes de ces arbres en suivant un circuit de 16 lieux à travers le centre-bourg (une plaque signalétique est disposée devant chaque arbre).

Liste des arbres sur le circuit :

  1. Magnolia Grandiflora
  2. Calocedrus
  3. Noyer
  4. Chêne vert
  5. Arbustus
  6. Cèdre
  7. Plaqueminier
  8. Frêne têtard
  9. Aulnes
  10. Hêtres
  11. Tulipier de Virginie
  12. Cèdre Pendula
  13. Magnolia Soulangeana
  14. Taxus
  15. Chêne Pédonculé
  16. Cèdre

La gestion différenciée