Confinement : merci pour votre civisme !

Dépôts sauvages 

De nombreux dépôts sauvages sont constatés sur la commune. Ils occupent trop les agents municipaux dans un contexte de travail rendu déjà difficile par le confinement. La commune demande aux habitants, de bien vouloir stocker leurs encombrants et déchets verts en attendant la réouverture du complexe d’accueil des déchets du Loroux Bottereau. Pour rappel : tout brûlage est interdit tout le long de l’année. 

Confinement et promenades canines. 

Durant le confinement, les promenades pour sortir les animaux domestiques sont autorisés dans un rayon d’1km de son domicile et pour une durée maximale d’1h. Ces derniers jours, une recrudescence des déjections canines non ramassées sur les trottoirs et espaces enherbés de la commune a été observée. S’il est bien nécessaire que les chiens fassent leurs besoins, il convient que leurs propriétaires en soient responsables et ramassent les déjections de leurs animaux. Pour rappel, tout individu pris sur le fait de laisser les déjections de son animal dans un espace public est susceptible d’être verbalisé par une amende de 68€. 

Interdiction utilisation pesticides 

Pour Information, il est interdit de désherber et de traiter avec quelque produit que ce soit les fossés et bas-côtés des routes et chemins ruraux et communaux y compris devant chez soi ! Tous les pesticides sont concernés par cette interdiction : fongicides, insecticides, herbicides et autres biocides d’origine chimique comme le célèbre Roundup de Monsanto. En cas d’infraction constatée, les peines encourues peuvent aller jusqu’à 75 000€ d’amende et 2 ans d’emprisonnement. 

Belles initiatives 

Merci à ceux qui ont entretenu des espaces verts communaux par des tontes régulières depuis le début du confinement !