Coronavirus – Le mot du Maire

Madame, Monsieur,
 
Nous avons été contraints d’
annuler la distribution des masques initialement prévue samedi 23 mai. Le fournisseur du Département n’est en effet pas en mesure de tenir les délais de livraison annoncés.
 
Une distribution en boîtes aux lettres aura lieu samedi 30 mai. Les personnes de plus de 70 ans qui en auraient la nécessité, peuvent également téléphoner à la mairie au 02 51 71 91 00 afin qu’un masque leur soit déposé à leur domicile par un élu.
 
Quinze jours après la sortie du confinement progressif, et après des semaines d’arrêt quasi-totale de notre vie, je tiens à vous exprimer mes plus sincères remerciements pour tous vos efforts, votre patience et votre civisme pendant cette période très complexe.
J’ai une pensée particulière pour l’ensemble du corps médical et le personnel municipal qui œuvrent depuis le début du confinement à la continuité des services des administrés, et à nos commerçants qui ont pourvu à nos besoins et veillé à notre sécurité.
 
Nous devons cependant rester encore très prudents et
continuer de respecter les gestes barrières et une forme de retenue sociale, même si cela peut être très difficile, j’en conviens. Nous devons protéger, mais aussi protéger les autres.
 
Les commerçants et artisans n’ont pas été épargnés par cette crise. Pour que leurs activités reprennent des couleurs, nous avons mis en place une campagne
« J’achète au Loroux » afin de privilégier la consommation au niveau local. L’entraide et la solidarité envers ces acteurs importants de la vie lorousaine est essentielle afin de pérenniser la diversité de l’offre commerciale qui fait la fierté de notre commune.
 
L’équipe municipale se joint à moi pour vous renouveler nos plus vifs remerciements, à tous les acteurs de la vie locale, à vous, habitants du Loroux-Bottereau.
 
Avec mes salutations cordiales. Prenez soins de vous.

Le Maire
Paul CORBET