Couvre-feu à 18h : ce qui change au Loroux-Bottereau

Marché du jeudi : le marché du jeudi est avancé de 15h à 18h pendant le couvre-feu.

Services Enfance et Jeunesse :

L’avancée du couvre-feu ne remet pas en cause la possibilité pour les structures qui accueillent des activités de garde d’enfant, périscolaires ou de formation professionnelle de continuer à accueillir leur public habituel au-delà de 18h, ni à ce public de rentrer chez lui, y compris en moyens de transports collectifs. Il faudra cependant se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire (motif 3) ou d’un justificatif de déplacement scolaire.

Multi accueil : Pas de changement pour l’accueil des enfants.

Accueil périscolaire et mercredi : L’organisation ne change pas, les lieux d’accueil restent identiques. Néanmoins le couvre-feu risque de générer une attente supplémentaire à l’accueil. Le service Enfance mobilisera davantage d’agents pour y remédier.

Relais sport & loisirs : Tous les relais sports et loisirs sont annulés jusqu’à nouvel ordre sauf pour le Relais Sport du LLOSC le mercredi (sport extérieur). Si besoin, veillez à bien inscrire votre enfant à l’accueil périscolaire à la place du relais sport et loisirs.

Restauration scolaire Maxime Marchand : Depuis le 2 novembre dernier, le restaurant scolaire a défini des espaces pour chaque classe qui permettent de limiter le brassage des enfants lors des repas. Des mesures en ce sens seront renforcées en fonction des nouveaux protocoles sanitaires. Par ailleurs, le protocole sanitaire durant la pause méridienne de l’école Maxime Marchand est renforcé. Toute l’équipe est mobilisée afin de réduire au maximum les risques de propagation du virus durant ces temps de repas.

Jeunesse : Le foyer sera ouvert aux horaires habituels. Les adolescents qui partent seuls devront le faire dès 17h45. Seuls ceux dont les parents viennent les chercher pourront rester jusqu’à 18h30.