De bonnes conditions d’accueil pour les enfants

Si la sortie de confinement a obligé la municipalité à réorganiser ses services, c’est d’autant plus vrai pour l’accueil des enfants à l’école publique Maxime Marchand et à la Maison de l’Enfance (rue d’Anjou).

Dès la rentrée, les services étaient prêts pour assurer un accueil sécurisé de l’ensemble des enfants qui ont repris l’école. Ci-dessous, retrouvez l’organisation des journées (école ou service minimum d’accueil) :

En Service Minimum d’Accueil, les animateurs de la Maison de l’Enfance s’adaptent et proposent des « jeux sans contact » et peuvent accompagner les enfants qui le souhaitent dans leurs devoirs.

Pour des raisons de sécurité sanitaire, un animateur suit toujours le même groupe et ceux-ci ne se croisent pas au cours de la journée. Par ailleurs, les parents ne sont pas autorisés à entrer à l’intérieur des bâtiments.

Des bâtiments publics peuvent encore être réquisitionnés pour pallier au nombre croissant d’enfants accueillis dans de bonnes conditions. Et rassurez-vous, si les journées sont plus minutées, les enfants se sentent bien dans nos locaux et sont ravis de revoir leurs copains !