Des réponses à l’incivilité

Depuis plusieurs mois maintenant, avec l’augmentation de notre population, les causes d’incivilités se font plus fréquentes. Cela n’est pas acceptable et le respect des règles s’appliquent quelque soit l’âge ou le statut.
Avec le Conseil municipal, nous avons lancé plusieurs actions pour améliorer la situation. Tout d’abord, nous avons dénoncé la convention qui nous lie à la mairie du Landreau pour notre
Police municipale, afin qu’elle passe à temps complet sur notre commune dès janvier. Le Préfet a été sollicité pour renforcer les équipes de l’escadron du Loroux-Bottereau.
Depuis le début de notre mandat, des
points réguliers sont réalisés avec les casernes de gendarmerie et de pompiers afin d’agir en concertation et synergie. Par ailleurs, des démarches ont été entamées afin d’équiper notre commune en vidéo-protection, pour une mise en place courant 2022. Des rencontres avec les bailleurs d’immeubles sont aussi en cours pour trouver des pistes d’amélioration dans l’échange. Enfin, car il est impératif de travailler sur la prévention, les équipes du secteur Enfance/Jeunesse travaillent afin d’apporter des réponses de médiations auprès de nos jeunes dès cet été.
Malgré les dernières informations sanitaires, mais après ce feu d’artifice du 14 juillet, nous vous souhaitons à toutes et tous un bel été, serein et chaleureux.

Emmanuel RIVERY, maire du Loroux-Bottereau

L’EPE, l’école des parents et des éducateurs du 44, propose 2 dispositifs pour les parents qui se posent des questions, vivent des passages compliqués avec leurs enfants, s’inquiètent, se sentent dépassés…

Ligne Inter Service Parents

L’École des Parents et des Éducateurs s’attache à soutenir les parents dans l’exercice quotidien de leur parentalité. Inter Service Parents joue un rôle de prévention et de guidance des familles. Sa mission est d’écouter, informer et orienter les parents et les familles mais aussi de répondre aux professionnels. Inter Service Parents joue un rôle de prévention et de guidance des familles. Sa mission est d’écouter, informer et orienter les parents et les familles, mais aussi de répondre aux professionnels. Vous avez des difficultés avec votre enfant ? Du mal à gérer les relations dans le couple, la famille, avec les grands-parents ou l’école ? Vous avez peur d’être jugé(e) ? Sur Inter Service Parents, des professionnels vous écoutent, vous conseillent et vous orientent de manière anonyme et confidentielle.