Enquête Plan Climat

Dans le cadre du Plan Climat Air Energie territorial (PCAET) mené par la Communauté de communes Sèvre & Loire, un questionnaire en ligne est proposé à la population.

Face au coût de l’énergie et au changement climatique, et si nous décidions ensemble de notre avenir et de celui de notre territoire ? Votre avis nous intéresse !
Le PCAET est le plan d’actions des territoires pour préserver la qualité de l’air, lutter contre le changement climatique et en réduire les impacts au niveau local. Le PCAET est un projet territorial de développement durable qui s’appuie sur une stratégie, des objectifs opérationnels chiffrés et des actions concrètes. Il a vocation à mobiliser l’ensemble des acteurs du territoire.

Le PCAET s’écrit avec vous. Le rayon d’action correspond au territoire de la Communauté de communes Sèvre & Loire (CCSL) comprenant 11 communes. C’est pourquoi, la CCSL réalise une enquête auprès du grand public afin de :

  • Mobiliser le grand public à la co-construction du PCAET
  • Identifier le degré de sensibilisation des citoyens au changement climatique
  • Connaitre les préoccupations des citoyens
  • Prioriser les actions à mettre en place.

Parce que la réussite de ce projet commun ne se fera pas sans associer le plus grand nombre de citoyens, nous vous donnons la parole pour proposer de nouvelles idées, des actions qui vous semblent intéressantes, et vos attentes afin de préparer ensemble notre avenir à tous. Nous vous remercions de répondre à cette enquête qui ne prendra pas plus de 10 minutes de votre temps. Date limite pour répondre : 30/11/2021. Retrouvez toutes les infos sur www.pcaet.cc-sevreloire.fr


.