L’Office de Tourisme du Vignoble de Nantes se mobilise aux côtés des partenaires du territoire

En raison de l’épidémie de Covid-19 l’Office de Tourisme du Vignoble de Nantes est fermé au public depuis le 16 mars 2020, mais il continue de préparer la saison estivale pour dynamiser et rendre attractive la destination touristique du Vignoble de Nantes.

Toute l’année, l’Office de Tourisme travaille avec l’ensemble des prestataires touristiques à la mise en valeur de l’offre touristique. En ces temps difficiles, sa mission est aussi de les soutenir et de les accompagner dans leurs actions et également de leur transmettre toutes les informations utiles dont ils ont connaissance, comme par exemple la mise en place du plan régional d’urgence Coronavirus en soutien aux entreprises et aux acteurs culturels, sportifs et associatifs impactés par les mesures de confinement liées à la situation Covid-19. 

Concrètement, en cette période de confinement, l’Office de Tourisme a mis en place les actions suivantes : 

Un challenge photo sur Instagram et Twitter 

Un challenge photo sur Instagram et Twitter propose aux internautes de poster leurs plus belles photos de paysages de notre territoire avec les hashtags #tousalamaisondanslevignoblenantes et #vignoblenantes, que ce soit des photos d’archives, mais aussi des vues en direct de leur jardin, de leur balcon ou de leur terrasse. 

Les 3 axes touristiques principaux : l’eau (rivières La Loire, la Sèvre, les Marais de Goulaine ), le patrimoine unique et original, et les vignes bien sûr ! 

Le thème : Le Vignoble de Nantes l’évasion tout près de chez vous ! 

Ce challenge est ouvert à tous et est un moyen de s’occuper pendant le confinement et de repérer les beaux endroits qui seront à découvrir lorsque la situation le permettra. 

Un relais des actions des partenaires 

Les réseaux sociaux jouent un rôle central dans les liens sociaux pour faire rêver et se divertir, mais aussi pour l’entraide et de la solidarité. L’Office de Tourisme du Vignoble de Nantes a donc proposé à l’ensemble de ses partenaires de relayer via les réseaux sociaux leurs actions ou leurs conseils pour bien vivre le confinement. 

  • Un restaurant qui propose des plats à emporter ou de la livraison, des idées de recettes ? 
  • Un producteur de produits alimentaires qui a adapté vos horaires, qui propose un service livraison ? 
  • Un hébergeur qui propose une offre spécifique ou qui profite du confinement pour les activités peinture, jardinage, décoration de son établissement … ? 
  • Un établissement qui gère une activité de loisirs ou un site touristique… 

L’idée est de créer du lien et d’être tous ensemble créatif pour traverser cette période difficile. 

Contact Office de Tourisme du Vignoble de Nantes