Commercialisation de deux terrains constructibles, rue Claude Monet

La ville met en vente deux lots libres de constructeurs, situés rue Claude-Monet, à l’arrière de l’immeuble construit par Podeliha.

La Commune du Loroux-Bottereau fait face depuis plusieurs années à une augmentation importante des demandes de logements, et notamment des terrains à bâtir. Cette demande très soutenue entraîne une pression foncière importante qui se répercute sur le prix des logements ainsi que sur le prix des terrains à bâtir. La Commune souhaite lutter contre le phénomène de déconnexion croissante entre les coûts de viabilisation des terrains et leur prix de vente, constaté depuis plusieurs années.

Dans ce contexte, la ville propose à la vente deux lots à bâtir (libres de constructeurs) situés rue Claude Monet avec pour objectifs :
• La commercialisation à des prix inférieurs à l’estimation effectuée par les Domaines.
• La définition de critères d’attribution de ces lots (liens avec la commune, primo-accédant, revenus, aspects architecturaux et environnementaux du projet…)
• La fixation de certaines obligations aux acquéreurs de lots (clause anti-spéculatives)

Ainsi, le prix de vente a été fixé à 180€ HT/m² alors que l’estimation des Domaines est établie à 190€ HT/m². La superficie des terrains est de 320m² (lot A) et 392m² (lot B)

Mise en vente

Les terrains libres de constructeur seront mis à la vente après établissement d’une liste de candidats élaborée sur des critères exposés dans le cahier des charges, décidés par le Conseil Municipal du Loroux-Bottereau dans sa séance du 5 juillet 2022.

Considérant le nombre important de candidatures potentielles, le dépôt des candidatures sera ouvert du 18/07/2022 au 09/09/2022 à 12h. Seules les candidatures postées ou déposées en mairie durant cette période (cachet de La Poste faisant foi ou récépissé de dépôt) seront retenues.

Localisation