PLUi : inventaire des bâtiments pouvant faire l’objet d’un changement de destination

Dans le cadre de l’élaboration du futur PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal), un travail d’inventaire doit être mené sur le terrain par les communes afin de répertorier l’ensemble des bâtiments situés en zone agricole, naturelle ou forestière, pouvant faire l’objet d’un changement de destination. Il s’agit le plus souvent d’anciens bâtiments agricoles inutilisés qui peuvent, sous conditions et après avis de la commission départementale de la préservation des espaces agricoles, naturels et forestiers ou de la commission départementale de la nature, des paysages et des sites, être transformés en habitation, sous réserve de ne pas compromettre l’activité agricole ou paysagère du site.

Ce repérage va être fait par les membres du comité développement urbain sur la base de différents critères définis par la Communauté de communes Sèvre & Loire pendant l’été. Les bâtiments identifiés et validés comme pouvant faire l’objet d’un changement de destination seront par la suite intégrés dans le zonage du PLUi.

Vous pourrez donc apercevoir des petits groupes prenant des photos et inventoriant les bâtiments le long des champs ou dans les villages. Nous vous remercions par avance de l’accueil que vous leur réserverez et nous vous invitons à leur signaler tout bâtiment qui ne serait pas visible depuis l’espace public.