Projet artistique : mémoire de l’hôpital

La commune a confié à l’association Les Locaux,représentée par Bertrand VACARISAS (photographe réalisateur), la mise en place de projets artistiques, cinématographiques et photographiques au sein des bâtiments de l’ancien hôpital du Loroux-Bottereau.

Un premier projet a été mis en place en décembre dernier avec le tournage d’un clip en plan-séquence mettant en scène le groupe électro FURYO (Nantes-Angers) accompagné du graffeur nantais PERSU.

PROJET SUR LA MEMOIRE DE L’HOPITAL

Depuis le 22 juin, une exposition éphémère sur les murs de la rue Pierre Sécher prend vie afin de faire découvrir ou redécouvrir aux lorousains des tranches de vie vécues à l’ancien hôpital du Loroux. Plusieurs phases de collage de photographies « grands formats » sont prévues pendant tout l’été : ouvrez l’oeil !

Le collectif Les Locaux profitera des Journées Européennes du Patrimoine pour proposer une visite artistique sur le site de l’ancien hôpital du Loroux-Bottereau.

Un rendez-vous sera aussi donné à la médiathèque Les Quatre Vents pour la projection d’un film de mémoire mixant images d’archives et prises de vue contemporaines.