Quand on ne peut toujours pas aller à la médiathèque…

Vous n’êtes toujours pas abonné aux pages de la médiathèque sur les réseaux sociaux ? Il n’est jamais trop tard, rendez-vous ici :

Toute l’équipe des Quatre Vents est au travail pour imaginer une réouverture qui respecte au mieux les conditions sanitaires. En attendant, voici quelques conseils pour cette « peut-être » dernière semaine de confinement.


Retrouvez une offre culturelle 100% ligérienne proposée par la Région Pays de La Loire.

Pour accéder au site, cliquez ici.


« Autant en emporte l’histoire » est une émission diffusée sur France Inter, mais que l’on peut réécouter sur leur site Internet. Avec l’interview d’un spécialiste et une mise en scène interprétée par des comédiens, découvrez Mata-Hari, le procès de Marie-Antoinette, une journée dans la vie de Marcel Proust…

Pour accéder au site, cliquez ici.


Pour les plus jeunes, la maison d’édition Quelle Histoire leur fait découvrir les mythes et légendes du monde entier en moins de 15 minutes : Ulysse, Anubis, le roi Arthur, et bien d’autres…

Pour accéder au site, cliquez ici.


Découvrez Radiooo, une épopée sonore ! Pour utiliser ce moteur de recherche de musique, sélectionnez un pays, une période et découvrez une musique.

Pour accéder au site, cliquez ici.


Revivez les plus grands concerts de l’Auditorium du Louvre depuis chez vous ! Rendez-vous sur leur chaîne YouTube jusqu’au 7 mai 2020 !

Pour accéder au site, cliquez ici.


Pendant la période de confinement, le podcast hebdomadaire “Salut l’info !”, réalisé par France Info et Astrapi, donne la parole aux enfants entre 7 et 11 ans lors d’un rendez-vous quotidien “Tous à la maison !”

Pour accéder au site, cliquez ici.

Coloriage pour les enfants : laissez-vous emporter par la diversité de styles de ces coloriages proposés par des créateurs belges.

Pour accéder au site, cliquez ici.

Et toujours

un accès gratuit au portail numérique de la Bibliothèque départementale avec :
– Maxicours : cours en ligne
– Tout apprendre : auto-formation
– Le Kiosk : magazines en ligne
– La médiathèque numérique : vidéos à la demande

Pour créer un compte, vous aurez besoin qu’on vous délivre un numéro et un code d’accès.
Pendant toute la période de confinement, les demandes doivent être faites uniquement par mail à la médiathèque du Loroux-Bottereau.