RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CCAS

Suite aux élections municipales, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) doit renouveler son Conseil d’administration. Il doit être composé pour moitié d’élus et de représentants d’associations.

Mardi 21 juillet, le Conseil municipal a fixé au nombre de 7 le nombre de sièges au Conseil d’administration issus de la société civile.

Quatre catégories d’associations doivent être représentées :

  • Un représentant d’une association de personnes âgées et de retraités
  • Un représentant d’une association de personnes handicapées
  • Un représentant d’une association œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions
  • Membre de droit : l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF)

Les associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en adressant à monsieur le maire une liste comportant au moins trois personnes.

Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes :

  • Dûment mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que l’association doit avoir son siège dans le département
  • Menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune
  • Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n’entretiennent aucune relation de prestation à l’égard du CCAS
  • Qui ne sont pas membres du Conseil municipal.

Les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir à monsieur le maire au plus tard le 17/08/2020, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises à l’accueil de la Mairie contre accusé de réception.