Semaine de la mobilité

Et vous, comment vous déplacez vous ?

À l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, la Communauté de communes Sèvre & Loire propose sa première édition sur son territoire du lundi 16 au dimanche 22 septembre 2019

Pour cette première édition, tous les habitants de la Communauté de communes Sèvre & Loire sont invités à participer à des challenges :

  • Challenge entreprises & salariés en partenariat avec l’ADEME : L’objectif est simple venir au travail autrement seul ou entre collègues. Une occasion de se questionner sur son mode de déplacement domicile-travail. RDV sur le site challengemobilite.com pour s’inscrire. Pour les plus mobiles il y aura des cadeaux à gagner.
  • Challenge vélo pour tous organisé en partenariat avec Place au vélo : en équipe parcourez le territoire à vélo. Place au vélo est une nouvelle association dynamique sur le territoire.
  • RDV sur le site placeauvelovignoble.fr pour s’inscrire.

Chacun peut relever les challenges, individuellement ou en équipe, en préférant la marche, le vélo, les transports en commun, le covoiturage… à la voiture solo.

Afterwork à la gare du Pallet, ça vous tente ?

Un moment de détente après le travail. Une super occasion pour se rencontrer, échanger, papoter autour d’un verre & partager son quotidien d’usager du train avec d’autres. Un petit jeu photo vous sera également proposé. RDV dans le bâtiment des voyageurs à partir de 16h30 et jusqu’à 19h mardi 17 septembre et jeudi 19 septembre.

Festi’mobilité

Pour clôturer en beauté cette semaine, Festi’mobilité se tiendra samedi 21 septembre à partir de 14h au plan d’eau des Nouëlles au Landreau. Un rdv unique sur le territoire, pour passer un bon moment entre amis ou en famille. De nombreuses animations attendent les visiteurs : les associations Cap Sports et Nature, Clisson Passion,  Place au vélo Vignoble et Alisée seront présentes pour échanger autour du vélo et du covoiturage. Au programme, parcours de vélos fous, découverte de Ouestgo, parcours de sécurité routière, customisation de vos casques et vélos (pensez à les ramener !), course d’orientation avec votre trottinette… L’atelier du vélo sera également présent pour des diagnostics gratuits de vélos et des ateliers ludiques.

D’autres animations raviront petits et grands : les bolides à Jojo à partir d’un an, un vélo à smoothies pour une pause vitaminée, du théâtre d’improvisation, un tirage au sort, buvette et petite restauration…

Cette journée sera placée sous le signe de la bonne humeur, de la découverte et de la mobilité.