L’aide aux leçons

Un nouveau service à la Maison de l’Enfance ! A partir de la rentrée des vacances d’automne, 20 élèves de CE1 et CE2 pourront profiter d’une aide aux leçons après la classe.

Il est souvent difficile pour les enfants de continuer à travailler le soir, après une journée bien chargée. C’est pourquoi le comité Enfance – Jeunesse – Familles a travaillé sur la mise en place d’une aide aux leçons. « Nous avons souhaité offrir un cadre propice aux enfants pour réviser leurs cours » annonce Maryse Jeannin-Mahieu, élue en charge de ces sujets. En concertation avec les directeur et directrice des deux écoles élémentaires, ce sont les niveaux de CE1 et CE2 qui ont été choisis pour bénéficier de ce soutien.

L’aide aux leçons a lieu les lundis, mardis et jeudis après l’école pour les deux groupes de dix enfants maximum, encadrés par une animatrice de la Maison de l’Enfance. Les familles doivent s’engager sur toute une période (de vacances à vacances), mais peuvent choisir les jours. La tarification est identique à celle de l’accueil périscolaire, selon le quotient familial. Et comme il est toujours plus facile de se concentrer et de travailler le ventre plein, le goûter est inclus !

Pour vous renseigner et inscrire vos enfants, le secrétariat de la Maison de l’Enfance vous répond au 02 51 71 90 15 ou secretariat-mde@loroux-bottereau.fr