Campagne de vaccination

Suite aux dernières mesures prises par l’État, l’Agence Régionale de la Santé a donné des nouvelles directives aux centre de vaccination. Désormais, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) du Loroux–Bottereau est habilité à vous inscrire pour la vaccination au centre de Vallet.

Le centre de Vallet est à présent tdédié seulement à la vaccination des personnes âgées de plus de 70 ans et domiciliées au sein de la Communauté de Communes Sèvre et Loire. Mi-avril, la vaccination devrait être ouverte aux plus de 65 ans.Si vous souhaitez vous vacciner et que vous n’avez pas encore de rendez-vous :

  1. Contactez la mairie du Louroux-Bottereau au 02 51 71 91 00
  2. Transmettez vos coordonnées, à l’accueil, pour vous inscrire sur une liste d’attente
  3. Les agents du CCAS vous recontacteront, dans les plus brefs délais, pour vous communiquer votre date de RDV au centre de vaccination
  4. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, nous conviendrons ensemble d’une solution

Information importante : en raison d’une forte demande et d’un nombre limité de doses, le délai d’attente au centre de vaccination peut-être plus ou moins long. Dans ce contexte particulièrement difficile, soyez assurés de  l’engagement et de la mobilisation des élus ainsi que des agents, pour continuer à vous accompagner dans des conditions optimales.

Vaccins Covid – Informations utiles

Se vacciner, c’est se protéger. Grâce aux vaccins, votre corps apprend à reconnaître la Covid et à se défendre. Les vaccins Covid sont très efficaces pour se protéger des formes graves de la Covid-19. Les vaccins Covid sont gratuits pour tous.

  • Si j’ai une santé fragile (diabète, cancer, maladie rare…), est-ce que je peux me faire vacciner ? Oui, si j’ai une santé fragile, je dois me faire vacciner car je peux facilement développer une forme grave et mortelle de la Covid-19. Le vaccin m’aidera à combattre le virus.
  • Si j’ai déjà eu la Covid-19, est-ce que je dois me faire vacciner ? Oui, même si j’ai déjà eu la Covid-19, je dois me faire vacciner. Je peux le faire entre 3 et 6 mois après avoir été malade, avec une seule dose de vaccin (au lieu de deux).
  • Si je suis vacciné, est-ce que je peux revenir à la vie d’avant et ne plus porter de masque ? Non, même si je suis vacciné, je dois continuer à porter un masque et à respecter les gestes barrières jusqu’à ce que toute la population soit vaccinée.
  • Si je suis vacciné, est-ce que je peux voyager plus facilement ? Non, même si je suis vacciné, je dois faire un test PCR 72h avant de voyager, jusqu’à ce que toute la population soit vaccinée. Ce test est gratuit et n’est pas douloureux. Je dois toujours vérifier les règles de chaque pays avant de voyager.