Programmes immobiliers

Pour créer sans déséquilibrer, prendre le temps de rénover et d’associer la population, un temps de respiration sera nécessaire entre les programmes immobiliers à venir. Les futures constructions (étudiées après mi-2020) intègreront ainsi une dimension environnementale et de cohésion urbaine globale.

IMMEUBLE RUE DE LA LIOTTERIE

Un immeuble de 48 logements du T2 au T5 en rdc+2+attiques, dont 31 logements sociaux, 12 en PSLA (prêt social location-accession) et 5 en accession libre.

ILOT RUE DES MURAILLES

Un immeuble de 15 logements sociaux au 11 rue du Bois Ferry.

IMMEUBLE COLLECTIF RUE DE BOURGOGNE

Un immeuble collectif privé se construit rue de Bourgogne. Le projet comprend 16 logements.

LOTISSEMENT DES MURAILLES 2

A l’intersection de la rue des Murailles et de l’allée Marguerite, un lotissement privé de 10 logements groupés et maisons individuelles se construit.

LOTISSEMENT DE LA HAUTE-LANDELLE

Derrière le Leclerc Drive, rue du Bélem et impasse de la Frégate, le lotissement de la Haute-Landelle accueillera 28 maisons individuelles. Plus d’infos ICI.

IMMEUBLE COLLECTIF RUE TORBICHE

A l’emplacement de l’ancienne Maison d’Accueil Spécialisée, rue Torbiche, se tiendra prochainement un immeuble collectif de 19 logements sociaux.

MAISON RELAIS

A l’emplacement de l’ancien pavillon Bernard-Dupont, rue Pierre Sécher, se tiendra prochainement une Maison Relais (réhabilitation en appartements) de 18 logements sociaux.

LOTISSEMENT DE LA PLÉIADE (complet)

La rue de la Pléïade accueillera un petit lotissement de 4 maisons individuelles.

ILOT RUE DES MURAILLES

A l’intersection de la rue des Murailles et de la rue du Bois Ferry, un ensemble de 15 logements collectifs et sociaux verra le jour en 2023.