Programmes immobiliers

L’aire urbaine de Nantes, toujours aussi attractive, continue de jouer son rôle de locomotive auprès des communes avoisinantes.

Le Loroux-Bottereau en fait partie. Les demandes de logements s’accroissent, et si le prix de l’immobilier y reste encore correct, il ne cesse d’augmenter. Afin d’accueillir le trop-plein démographique de Nantes et d’aller dans la logique de proximité, de mixité et de qualité de vie, la commune doit offrir des logements disponibles pour tous. 2019 verra ainsi le départ de 4 programmes, en individuel ou collectif.

L’ORANGERIE

À l’intersection de la rue de la Guetterie et de la rue des Forges, un premier plateau est déjà  sorti de terre. Il recevra d’ici 18 mois environ «L’Orangerie», un ensemble de 2 bâtiments

Comprenant 20 logements côté rue des Forges (6 T2, 10 T3 et 4 T4) et 13 logements (T3 et T4) dont 10 en accession sociale, côté place Bretagne.

LOTISSEMENT DU GRAND PARC

Le projet de la Carterie (esquisse ci-dessus) devrait être lancé dans le courant de l’année.

Il accueillerait 140 logements sur un secteur d’environ 5,2 hectares pour un ensemble de logements diversifiés comprenant des logements collectifs sociaux, des maisons individuelles en accession et des lots à bâtir. Le domaine devrait avoir une capacité de stationnement de 430 places dont 234 privatives.

LA CLÉ DES SOURCES

Le lotissement du Beugnon va s’agrandir sur quelques parcelles (site de 3 880m²), qui prendront le nom de «La Clé des sources». Au programme, 6 maisons individuelles destinées à densifier le bourg, à proximité du complexe sportif du Beugnon.

12 candidats inscrits pour 6 lots (juin 2019 – priorité donnée aux propriétaires occupants et réservation par ordre d’arrivée sur la liste).

LA COUR DU CHÂTEAU

Un ensemble de 33 logements locatifs sociaux (10 T2, 17 T3 et 6 T4) est en cours de construction rue Pierre Landais. Livraison prévue pour l’été 2020.