Le nouveau restaurant scolaire a été inauguré le samedi 18 mai 2019.

Il comprend deux salles à manger :

– Une salle de 178m² pour les élémentaires, en self-service, pour développer leur autonomie avant le collège et aussi pour fluidifier la rotation des services. Cette salle peut accueillir jusqu’à 150 enfants.

–  Et une salle de 137m² et 108 places, bientôt accessible directement depuis l’école maternelle pour les petits qui sont servis à table, et qui bénéficient d’un mobilier spécifique, des tables et chaises hautes, adaptées autant aux enfants qu’au personnel.

Cette nouvelle organisation pourrait au total permettre de servir jusqu’à 600 couverts par jour.

Le restaurant, d’une surface d’environ 740m² répond aux nouvelles normes d’hygiène, de sécurité, mais aussi de confort avec un traitement acoustique soigné.

L’objectif est de tout mettre en œuvre pour que le restaurant soit identifié par l’enfant comme un espace de détente, en rupture avec le temps scolaire.

Cette infrastructure s’inscrit dans une démarche spécifique : celle du mieux-manger ensemble, pour tendre vers une offre nutritionnelle toujours plus qualitative.

La volonté de la commune est d’étoffer son enracinement local en valorisant les producteurs du territoire. Ce choix est fait avant tout pour les enfants, et pour leur santé.

Tout au long de l’année des animations spécifiques sont proposées, comme les repas à thèmes, le concours de soupe froide, le petit-déjeuner européen, etcetera, pour impliquer l’enfant dans l’organisation des repas et l’aider à cultiver des habitudes saines, un équilibre alimentaire, découvrir des saveurs.

L’infrastructure s’intègre dans la pause méridienne de l’enfant. Ils peuvent simplement se reposer, ou aussi participer à des ateliers animés par notre équipe : lecture, jeux de société, jeux collectifs, bref, tout un monde de découverte et d’apprentissage différent de ce qui est mis en place en classe et qui participe à la socialisation, à la connaissance des règles de vie en collectivité, à l’autonomie ou l’ouverture d’esprit.