Sondage : votre vision du futur quartier de l’ancien hôpital


Le premier sondage sur le devenir du site de l’ancien hôpital est clos. Merci à toutes et tous pour vos nombreuses réponses. Elles viendront alimenter les études préparatoires et démarches participatives du bureau d’études et des instances techniques et citoyennes. Le bureau d’études, qui nous accompagnera dès le début de l’automne, sera chargé d’affiner ces premiers retours. La boîte à idées de la place de l’église (rue des Nonnains) et l’email democratieparticipative@loroux–bottereau.fr restent à votre disposition jusqu’à mi-septembre pour apporter vos suggestions. Les premières grandes orientations vous seront présentées dans le prochain Mag d’octobre.

Le Loroux Bottereau, élu Petite Ville de Demain, c’est une formidable opportunité pour un réaménagement conséquent de la commune, qui revendique son ancrage dans un territoire rural. Le site de l’ancien hôpital, en plein centre-ville, est au cœur de ce programme.

Ce site chargé d’histoire, fondé au XVIIIème siècle, a traversé et impacté considérablement la vie économique et sociale de la commune. Son déménagement en 2019 laisse aujourd’hui un espace vacant d’environ 1,8 ha en cœur de ville, patrimoine riche tant dans l’identité architecturale de certains de ses bâtiments, que dans son parc et ses arbres remarquables à préserver.

L’équipe municipale souhaite en faire un quartier de vie pour les lorousains, avec la volonté d’y développer une qualité de vie répondant aux aspirations des habitants. Les études sur sa requalification vont prochainement débuter. Ce projet, qui s’inscrira dans une démarche de Développement Durable, s’appuiera sur les valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire et l’implication des habitants sur toute la durée de l’opération.

C’est par vous que tout commence, alors répondez à notre questionnaire, nous sommes encore dans une phase de tous les possibles !

Répondez au questionnaire avant le 30 juin 2021.

Une boîte à idées est également à votre disposition rue Pierre Sécher (en face la boulangerie de la place de l’église) jusqu’au 24 septembre 2021.

Le site en quelques photos