Une belle mobilisation citoyenne !
Ce samedi 20 septembre, près d’une trentaine de participants – enfants, parents et grands-parents – ont répondu à l’appel de l’APEMM et de la Maison de l’Enfance pour l’Opération Nettoyage organisée dans le cadre du World CleanUp Day.

Dans une ambiance conviviale, les équipes sont parties en chasse aux déchets dans la ville. Le résultat est parlant : en une heure et demie, 42 kg de déchets collectés, dont 1 kg de mégots de cigarettes. Parmi les trouvailles insolites figuraient un enjoliveur, de la ferraille, une poubelle, ainsi que du verre, du bois et divers autres détritus.
Cette mobilisation intergénérationnelle rappelle que la propreté de nos rues est l’affaire de tous. Trop de détritus, en particulier les mégots, continuent à être jetés au sol alors que des solutions existent : utiliser les poubelles ou les cendriers de rue, rapporter ses déchets chez soi, ou encore se munir d’un cendrier de poche. Ce sont de petits gestes qui font une grande différence pour la qualité de vie de chacun et la préservation de notre environnement.
Un grand merci à l’ensemble des participants pour leur engagement citoyen et leur détermination à rendre notre ville plus propre et agréable à vivre !