Generic selectors
Recherche exact
Rechercher par titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Generic selectors
Recherche exact
Rechercher par titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors

Animaux en divagation

Divagations en tout genre : moutons, lapins, chiens, chats… les animaux se mettent en danger et sont susceptibles de mettre en danger autrui. Il en va de la responsabilité de leurs propriétaires.

La capture des animaux errants ou en état de divagation se fait par les services municipaux en lien avec la société Sous Mon Aile Capture.

Une fois l’animal identifié, les agents municipaux ou la société partenaire recherchent dans les plus brefs délais le propriétaire.
Si l’animal n’est pas identifié, il est déposé au chenil communal puis conduit par la société Sous Mon Aile Capture à la SPA. Dans le cas où le propriétaire demeurerait inconnu ou ne serait pas en mesure de récupérer son animal, la SPA peut décider de remettre l’animal à une famille d’accueil, offrant ainsi une seconde chance à l’animal sans foyer.

Le propriétaire retrouvé, il devra s’acquitter d’une amende de 35 euros, ainsi que d’un montant couvrant les frais de garde et de capture.

Il est important de souligner que toute récidive dans le comportement d’abandon ou de divagation de l’animal entraînera des amendes de plus en plus conséquentes, selon la loi en vigueur.

Demandez sur les réseaux !

Les membres du groupe Facebook "Le réseau du Loroux Bottereau et ses alentours" peuvent vous aider à retrouver un objet, un animal... ou son propriétaire !

Rappels importants

  • Tout animal doit pouvoir être identifié (puce, tatouages, collier…).
  • Toute personne qui adopte un animal s’engage à prendre toutes ses responsabilités.

Contacts

Aller au contenu principal