
Ca y est ! Les travaux du nouveau collège public vont démarrer en juillet. En septembre 2028, jusqu’à 840 élèves feront leur rentrée dans ce nouvel établissement pensé pour être plus moderne, agréable, inclusif et répondant à de fortes exigences environnementales.
Le collège sera implanté à l’emplacement actuel du parking en gravier stabilisé de l’école Maxime Marchand. Pendant le temps des travaux, il ne sera donc pas possible d’y stationner. Alors, quelles solutions adopter pour déposer et venir chercher ses enfants à l’école ?
🚸 Profiter du pédibus
Garez-vous sur le parking de la piscine, et rendez-vous au chalet qui sera installé devant l’ancien palais des congrès. Des animateurs et animatrices de la Maison de l’Enfance prendront en charge vos enfants et les accompagneront gratuitement jusqu’à l’école. Attention, pour que le pédibus arrive à l’heure, premier départ à 8h35 et dernier départ à 8h40 ! Ce service, sans inscription, est proposé uniquement aux enfants du CP au CM2.
🚗 Utiliser les parkings à proximité
- Piscine / palais des congrès (6 mn de marche)
- Rue du square / skate-parc (5 mn de marche)
- Centre technique municipal (4 mn de marche)
- Complexe sportif du Zéphir (4 mn de marche)
- Espace de la Gare (2 mn de marche)
L’accès à l’accueil périscolaire ne change pas.
En effet, le parking juste devant la Maison de l’Enfance restera accessible en dehors des horaires d’entrée et de sortie de classe (8h15>9h puis 16h15>17h).
🚌 Prendre le car
Les cars pourront continuer de stationner devant les portails des écoles maternelle et élémentaire.
Afin d’inciter les familles à utiliser cette solution bien pratique, la Ville propose une aide de 30 € pour toute première inscription aux transports scolaires d’un enfant scolarisé dans les écoles Maxime Marchand.
Pour bénéficier de l’aide financière, remplissez le formulaire sur www.loroux-bottereau.fr/car
🚲 Venir à vélo
Profitez des arceaux vélos (devant l’école élémentaire et devant la Maison de l’Enfance), et des préaux vélos couverts (à côté du grand portail gris de l’école élémentaire et à l’entrée de l’école) maternelle.
